Son parcours commence par l’ école des Beaux-arts de Nijmegen (Hollande) puis la prestigieuse école d ’Anvers (Belgique). Après huit ans d’ étude, elle sort diplômée en 1990 avec déjà une spécialisation en dessin d’ après modèle vivant. Elvira Overmars peints et enseigne pendant dix ans en Hollande où elle expose dans des galeries renommées ( « De stijkamer », « De Beukhof ») et réalise d’ importantes commandes pour des bâtiments publics (Palais de justice d’Assen). Elle expose également en Belgique et Allemagne.

En 2000, Elvira vient s’ installer à Agde avec sa famille et ouvre son atelier au public.

Aujourd'hui Elvira a un style bien particulier et ne travaille qu ’avec des modèles bien en chair…

Sa galerie au bord de l’ Herault offre à l’ amateur d’art un ensemble impressionnant tant par la taille des toiles que celui des sujets traités!
De grosses femmes nues animent ses toiles. Surprises dans des attitudes fantaisistes, elles sont souvent accompagnées d' accessoires inattendus qui ajoutent une touche d' humour à cette vision gigantesque de la chair. De minuscules têtes surplombent les courbes et replis de ces femmes plantureuses: la pensée abstraite et technique cède la place aux corps généreux et maternels. A l' encontre d' une société de consommation morose et agressive, les toiles d'Elvira vous entraînent dans un monde de douceur, chaleur et plénitude

_”je essaye de créer un monde qui m’ assure. Les images de ces derniers sont comme des copines à moi. Mieux j’ arrive à construire ce monde, plus la peinture devient une drogue. Cela m’ oblige à de plus en plus de créations”

Né 13 – 05 – 1963 en Hollande.

retour